Florent et Laura en Nouvelle Zélande !!!

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

27avr 2009

Hong-Kong

Mauvais élève que je suis ! Depuis le temps que nous sommes rentrés, je n'avais toujours pas écrit le dernier billet... c'est qu'un retour au pays après 5 mois à l'autre bout du monde, ça donne un emploi du temps très chargé ! Enfin maintenant tout va mieux, on a revu tout le monde, et surtout nous avons retrouvé du boulot. De même on se rattrape bien en jouant au golf tous les jours et en enchainant les grands-prix. Mais ce qui vous intéresse le plus, c'est que nous vous racontons notre escale à Hong-Kong, mettant ainsi un point final à notre périple. C'est parti ! Notre escale aura duré 3 jours et demi, ce qui est suffisant pour visiter le cœur d'Hong-kong et s'imprégner de ce lieu étonnant, mais pas pour voir les nombreuses îles alentours où la nature resiste encore au béton. Ainsi, nous aurons visité l'île d'Hong-Kong, ainsi que Kowloon et un petit bout de Lanteau. Comme nous l'avions remarqué lors de notre 1ère escale au mois de novembre, Hong-Kong est une ville où la pollution est un réel problème IMG_2303.jpg Mais le plus impressionnant, est l'urbanisation... il faut savoir que c'est ici qu'il y a la plus grande densité de population, grâce aux immeubles dont les étages se comptent par dizaines. Les Hong-Kongais sont donc entassés dans un labyrinthe de tours en plus ou moins bon état... IMG_6095.jpg IMG_6106.jpg
Pour ce qui est de l'accueil que nous recevons, nous avons eu de bonnes surprises, certaines positives, d'autres (très) décevantes, surtout de la part des commerçants, qui ne voient que votre argent. Sortez votre carte de la ville, et quelqu'un se proposera de vous aider à vous y retrouver; hésitez entre différents plats typiques, et les habitants se feront une joie de vous conseiller telle ou telle curiosité. D'ailleurs, un grand nombre d'entre eux ne parlent pas l'anglais mais plutôt le mandarin, car il y a plus de touristes chinois que du reste du monde. Chose étonnante donc, au lieu de se tourner vers le monde, la Chine se referme sur elle même... alors que nous, « Européens » nous avons besoin d'elle... je vous laisse donc réfléchir sur le futur !
Nous avons choisi un petit hôtel tenu par un français, espérant que ce soit une garantie d'hygiène, car sur internet, nous avons pu en lire des vertes et des pas mures à ce sujet ! Résultat : une chambre super propre et tranquille. On est soulagés ! Au programme, beaucoup de marchés et de visites de temples. Des marchés, il y en a partout, tous les jours et même la nuit avec pour chacun une spécialité : les vêtements, la nourriture, l'occasion, mais aussi les animaux, la jade, les produits médicinaux, les fleurs, etc... IMG_6111.jpg
Les temples aussi sont nombreux, mais pour ma part, je les trouve moins jolis que ceux que j'ai pu voir en Thaïlande lors d'un précédent voyage. On y est donc on en profite, mais nous sommes un peu déçus. IMG_6213.jpg IMG_6219.jpg IMG_6233.jpg IMG_6235.jpg
Impressionnant : le nombre d'enseignes dans la rue IMG_6177.jpg IMG_6152.jpg et illuminées s'il vous plait ! IMG_6206.jpg
De Kowloon, une balade sur l'Avenue des Stars de nuit, nous donne une vue impressionnante d'Hong-Kong IMG_6170.jpg Notez qu'il est censé faire beau, mais la pollution est telle qu'elle forme un espèce de brouillard. Voilà ce que ça donne de nuit : sympa ! IMG_6183.jpg
Dernier jour, et visite du plus grand Bouddha de l'hémisphère Sud... sous la pluie, ou plutôt des trombes d'eau !
On le devine en montant la colline IMG_6243.jpg mais ça va mieux à ses pied. IMG_6245.jpg Nous le voyons mieux lors de la redescente. IMG_6250.jpg

Voilà donc le résumé de ce micro-voyage dans notre immense voyage qu'à été la Nouvelle-Zélande. Un beau contraste, avec la nature dans laquelle nous avons vécu pendant 5 mois et dont nous garderons de magnifiques souvenirs avec en prime quelques belles rencontres, françaises ou internationales. Nous avons essayé de partager ce voyage avec vous en espérant vous donner envie d'y aller, pays peu connu pour nous car tellement loin, mais tellement beau... A bientôt donc pour un prochain voyage (sisi!) et merci beaucoup de nous avoir suivi et laissé des commentaires sur ce blog.

Laura et Florent.

30mar 2009

Le dernier soir

Voila, nous sommes rentrés en France en entiers ! Mais nous n'avons pas pu publier les dernières photos d'Auckland ainsi que celles d'Hong-Kong qui arriverons d'ici peu.

Pour notre dernière soirée, nous sommes montés voir le coucher de soleil depuis la Sky-Tower, plus haute que la tour Eiffel de 4 petits mètres soit 328m. Beaucoup plus effilée, la Sky-Tower possède une base très étroite comparé à la Tour Eiffel. IMG_6035.jpg
Du haut de la plateforme d'observation à 220m, nous dominons tout Auckland et les environs IMG_6039.jpg nous avons donc en arrière plan (entre autre) Rangitoto, une ile volcanique parmi les 48 autres volcan éteints qui modèlent la région d'Auckland !
Le sol en verre nous donne de drôles d'impressions ... IMG_6045.jpg
Enfin le soleil va se coucher IMG_6062.jpg pour plonger la ville dans le noir... Enfin pas trop vu toutes les lumières ! IMG_6074.jpg désolé pour les reflets de la vitre... IMG_6082.jpg
Une fois redescendus : IMG_6088.jpg

Notre périple Kiwi s'arrête là, avec un avion à 9h le lendemain matin... Nous faisons donc un grand au revoir à la Nouvelle-Zélande que nous reverrons peut être un jour... Heureusement pour le moral, il reste encore quelques moments de découverte car nous nous arrêterons a Hong-kong pendant 3 jours pour profiter de la culture Asiatique !

21mar 2009

Auckland

La fin arrivant, une chose commence a nous preoccuper : la vente du van ! Pas evident puisque l'ete touche a sa fin et il y a plus d'offres que de demandes de van. Mais c'est chose faite et nous l'avons vendu a une... nicoise ! Pas mal hein ? Pour notre derniere nuit en van, nous avons dormi face a Auckland, de l'autre cote du port naturel. Nous avons donc vu la ville de nuit, magnifique avec la sky tower illuminee IMG_6003.jpg De meme au lever le lendemain matin. IMG_6010.jpg
Nous sommes donc maintenant a pied et retrouvons l'ambiance des backpackers (auberges de jeunesse) avec donc un abris en dur, un lit avec matelas et les douches chaudes... j'ai failli oublier la cuisine ! C'est fou comme on en profite plus tout a coup ! Et puis apres 5 mois, ca nous fait plaisir de pouvoir discuter pendant 2 heures en anglais. Alors oui on a toujours un accent effrayant, oui c'est pas toujours tres fluide mais on a un meilleur vocabulaire et on comprend tout ! Vous devez vous dire : " Heureusement apres 5 mois..." C'est vrai, mais ca fait plaisir de le constater.
Le backpacker est en plein centre ville a 2 minutes de Queen St, l'artere principale d'Auckland. Au programme donc shopping et achat des derniers souvenirs. Un petit tour en haut de la sky tower est aussi prevu. D'ailleurs la voila, vue du bord de Queen St. IMG_6016.jpg IMG_6022.jpg

16mar 2009

Le Northland

Voila donc la derniere region avant notre retour a Auckland : Le Northland. Nous y avons lu que la region ressemblait a la fois a la Bretagne et a la Cote d'Azur ! Pas vraiment, mais ca fait rien... Ici les moutons ont disparus et c'est plages a volonte et collines vertes dans un cadre magnifique : IMG_5819.jpg IMG_5809.jpg Mais la meteo ne nous permet de mouiller que les pieds. IMG_5828.jpg

Nous sommes etonnes de l'alternance entre campagne (qui tite sur le bidonville parfois) et station touristique par excellence (ca doit etre ca le cote cote d'Azur...) avec les bateaux ranges dans les jardins, le bord de mer betonne et l'allee de palmiers.

En tout cas la region nous a permis d'ameliorer notre culture personnelle avec l'histoire du Rainbow Warrior de greenpeace et la France... car ca s'est passe a auckland ! (en 1987) Heureusement les Kiwis ne nous en veulent plus trop compare a il y a quelques temps... Depuis, l'epave du navire a ete deplacee pour servir de recif, au grand bonheur des poissons du coin. Nous sommes alles la-bas y voir l'helice, qui est aujourd'hui integree dans une oeuvre d'art : IMG_5917.jpg IMG_5921.jpg
voici le plan pour retrouver l'epave ! IMG_5906.jpg
Tres ironiquement la direction de Paris est indiquee IMG_5890.jpg et nous rappelle que nous en sommes tres loin... 18330km !
Enfin nous avons vu pour la 1ere fois un Kauri, surnomme le "Seigneur des Forets" a cause de sa taille (jusqu'a 60m de haut). De nos jours, il ne reste malheureusement plus beaucoup de Kauris : mois de 0,01%! mais nous sommes alles voir le plus gros. Tane Mahuta, 51m de haut, 14m de circonference, 1200 ans IMG_5949.jpg IMG_5958.jpg

Prochaine etape : Auckland et surtout, la vente du van car oui, il va falloir s'en separer.

NB : Voici un courageux IMG_5838.jpg quand on sait qu'il n'y a que 50 Tibetains et 250000 Chinois en Nouvelle-Zelande !

11mar 2009

Bientot la fin...

La fin du voyage se fait sentir, nous attaquons la derniere region a visiter (le Northland), et nous avons mis le van en vente... Le depart est donc prevu pour le 24 mars, (sic) mais nous profitons d'etre a l'autre bout du monde pour faire une escale de 3 jours 1/2 a Hong-Kong !
L'occasion pour Laura de decouvrir pour de bon la culture Asiatique. Au programme donc, immersion, visite des temples et autres monuments, shopping, et nourriture...
Bien sur, comme depuis le debut nous vous ferons un petit compte rendu avec les photos. Je vous rassure deja, il n'y aura pas autant de paysages que jusqu'a maintenant !

Mais pour l'instant la Nouvelle-Zelande n'est pas terminee et chaque chose en son temps. Nous vous disons donc a bientot !